logofigaroetudiantcartouche-800x400.png
logofigaroetudiantcartouche-800x400.png
logofigaroetudiantcartouche-800x400.png
logofigaroetudiantcartouche-800x400.png
logofigaroetudiantcartouche-800x400.png
logofigaroetudiantcartouche-800x400.png
logofigaroetudiantcartouche-800x400.png

Les concours des écoles de commerce approchent. Eric Cobast est professeur de culture générale (lettres/philosophie) et auteur de «Toute la culture générale» et «Les 100 mots de l’ éloquence» (Que sais-je?). Il est aussi le fondateur de l’Académie de l’éloquence. Aux étudiants qui poursuivent leurs révisions en attendant les concours, il explique les différents types de sujet susceptibles de tomber lors la redoutée épreuve de culture générale.

En classe préparatoire économique, le thème de l’épreuve de Culture et Sciences Humaines est tournant. Cette année, les élèves travaillent sur «l’animal». Eric Cobast donne ses conseils pour réussir cette épreuve du concours des écoles de commerce françaises.

Eric Cobast, professeur en classes préparatoires nous explique ce qu’est une prépa HEC qui ne prépare évidemment pas qu’à HEC mais à une myriade d’écoles. Et surtout qu’il s’agit plus d’un concours de répartition qu’une sélection. Etant donné qu’il y a plus de places en écoles de commerce que de candidats, le stress est un faux stress. En intégrant une prépa, on est certain d’intégrer une école de commerce.

Dans l’émission «Les conseils d’Eric et Sophie», consacrée aux classes préparatoires, Eric Cobast répond aux principales attaques faites à ce système singulier dans l’enseignement supérieur français.

Dans cette nouvelle émission consacrée aux classes préparatoires, Eric Cobast, répond aux questions de Sophie de Tarlé, rédactrice en chef du Figaro Étudiant. Dans ce premier épisode, l’enseignant revient sur l’origine des prépas et leur jargon mystérieux.

Une ou deux parties? Qu’est-ce qu’une introduction réussie? Eric Cobast, professeur en classes préparatoires nous livre tous ses conseils pour réussir une dissertation, exercice indispensable dans la plupart des concours et examens.

La prépa demande un effort colossal. Et parfois, surtout après les vacances de Noël, la tentation peut être grande d’abandonner. Avec Eric Cobast, profes-seur en classes préparatoires, Sophie de Tarlé, rédactrice en chef du Figaro Etudiant aborde le sujet de l’organisation. Est-ce qu’il existe un profil idéal pour réussir ? Comment planifier son année, travailler efficacement, améliorer sa mémoire et ses capacités de concentration.